Il existe divers produits sur le marché qui peuvent être utilisés pour réaliser un moulage d'une chambre de fusil. Pour être certain que le produit que nous vous proposons est le meilleur et le plus pratique, nous avons contacté le fabricant de base. Ils ont recommandé Cerrosafe en raison de ses caractéristiques uniques. Contrairement à Woodsmetal qui gonfle lors du refroidissement et ne peut pas être retiré d'une chambre de fusil, Cerrosafe se rétracte pendant les 30 premières minutes de refroidissement et, après une heure, il est EXACTEMENT à la taille de la chambre. Au bout de 200 heures, il aura environ gonflé de .0025". Ce facteur est bien connu de tous les fabricants d'outils et ils en tiendront compte lors de la fabrication de matrices, de réamers ou de jauges à partir de votre moulage - si vous leur dites que le moulage est en Cerrosafe. Cerrosafe fond entre 158° et 190° F. Il doit être fondu dans une louche en fer propre. La source de chaleur doit être retirée dès que l'alliage est complètement fondu, moment auquel il est prêt à être versé. Le moulage solidifié doit être retiré de la chambre avant ou lorsqu'il atteint la température ambiante. S'il est laissé dans le moule plus d'une heure, il va adhérer aux parois de la chambre et sera difficile à retirer. Nettoyez soigneusement la chambre du fusil, puis bouchez le canon juste avant le goulot avec un petit chiffon - mais pas si fermement qu'il ne puisse pas être chassé. Si possible, versez le Cerrosafe fondu à travers un petit tube au fond du moulage, en retirant progressivement le tube à mesure que la chambre se remplit. Si le canon est froid, réchauffez-le à température ambiante ou au-dessus avant de réaliser le moulage. Une fois refroidi, retirez-le de la chambre à l'aide d'une tige ou d'un chevron par l'extrémité du canon.
SPÉCIFICATIONS : Vendu au poids. Alliage. Infini réutilisable.
Plus...
Never Wears Out- Use Over And Over
There are various products on the market which can be used to make a cast of a gun chamber. To be certain that the product we are offering you is the best and most practical, we contacted the basic manufacturer. They recommended Cerrosafe because of its unique features. Unlike Woodsmetal which swells upon cooling and cannot be removed from a gun chamber, Cerrosafe shrinks during the first 30 minutes of cooling and then at the end of an hour, is EXACTLY chamber size. At the end of 200 hours it will have expanded approximately .0025". This factor is well known by all toolmakers and they will take it into consideration when making dies or reamers or gauges from your cast - if you will tell them the cast is of Cerrosafe. Cerrosafe melts between 158° - 190° F. It should be melted in a clean, iron ladle. Source of heat should be removed as soon as the alloy is completely melted, at which time it is ready to pour. The solidified casting should be removed from the chamber before, or when, it cools to room temperature. If allowed to remain in the mold over an hour, it will grip the chamber walls and be difficult to remove. Clean the chamber of the rifle thoroughly, then plug the bore immediately ahead of the throat with a small rag - but not so tightly it cannot be driven out. If possible, pour the molten Cerrosafe through a small tube into the bottom of the cast, gradually removing the tube as the chamber fills. If the barrel is cold, warm it to room temperature or above before making the cast. When cooled, remove from chamber, using a rod or dowel from the muzzle end of the gun.
SPECS: Sold by weight. Alloy. Infinitely reusable.
Plus...
Évaluations client de BROWNELLS CERROSAFE CHAMBER CASTING ALLOY 1/2LB
Nombre d'évaluations: 4
De brownells.com: 4
Note moyenne: 3,8
great stuff(21/06/2010)
i use this product on chambers and really wroks good to find screw thread pitch when you don't have orginal screw.just fill screw hole then turn the cast out, makes easy to measure.
Cerrosafe- One of a kind(25/10/2009)
Cerrosafe is VERY easy to use. I found it invaluable when I worked at Browning Arms as Chief Firearms Technician. It never wears out and you can use it over and over. It had no faults.
Works as advertised(09/05/2011)
Following directions is a must with this. If you get is stuck, put the gun in an oven at 200 degrees. Stuff comes right out.
Be careful(21/09/2018)
Follow the directions exactly, waited half an hour then proceeded to destroy a cleaning rod trying to remove it from the chamber. I'll have to heat it with a heat gun to remove it from the chamber and buy a new Dewey rod. Not sure exactly what went wrong. I'm hesitant to try it again.
Référence: 080027050 BROWNELLS CERROSAFE CHAMBER CASTING ALLOY 1/2LB050806011892 Il existe divers produits sur le marché qui peuvent être utilisés pour réaliser un moulage d'une chambre de fusil. Pour être certain que le produit que nous vous proposons est le meilleur et le plus pratique, nous avons contacté le fabricant de base. Ils ont recommandé Cerrosafe en raison de ses caractéristiques uniques. Contrairement à Woodsmetal qui gonfle lors du refroidissement et ne peut pas être retiré d'une chambre de fusil, Cerrosafe se rétracte pendant les 30 premières minutes de refroidissement et, après une heure, il est EXACTEMENT à la taille de la chambre. Au bout de 200 heures, il aura environ gonflé de .0025". Ce facteur est bien connu de tous les fabricants d'outils et ils en tiendront compte lors de la fabrication de matrices, de réamers ou de jauges à partir de votre moulage - si vous leur dites que le moulage est en Cerrosafe. Cerrosafe fond entre 158° et 190° F. Il doit être fondu dans une louche en fer propre. La source de chaleur doit être retirée dès que l'alliage est complètement fondu, moment auquel il est prêt à être versé. Le moulage solidifié doit être retiré de la chambre avant ou lorsqu'il atteint la température ambiante. S'il est laissé dans le moule plus d'une heure, il va adhérer aux parois de la chambre et sera difficile à retirer. Nettoyez soigneusement la chambre du fusil, puis bouchez le canon juste avant le goulot avec un petit chiffon - mais pas si fermement qu'il ne puisse pas être chassé. Si possible, versez le Cerrosafe fondu à travers un petit tube au fond du moulage, en retirant progressivement le tube à mesure que la chambre se remplit. Si le canon est froid, réchauffez-le à température ambiante ou au-dessus avant de réaliser le moulage. Une fois refroidi, retirez-le de la chambre à l'aide d'une tige ou d'un chevron par l'extrémité du canon.
Référence: 080027100 BROWNELLS CERROSAFE CHAMBER CASTING ALLOY 1LB050806011908 Il existe divers produits sur le marché qui peuvent être utilisés pour réaliser un moulage d'une chambre de fusil. Pour être certain que le produit que nous vous proposons est le meilleur et le plus pratique, nous avons contacté le fabricant de base. Ils ont recommandé Cerrosafe en raison de ses caractéristiques uniques. Contrairement à Woodsmetal qui gonfle lors du refroidissement et ne peut pas être retiré d'une chambre de fusil, Cerrosafe se rétracte pendant les 30 premières minutes de refroidissement et, après une heure, il est EXACTEMENT à la taille de la chambre. Au bout de 200 heures, il aura environ gonflé de .0025". Ce facteur est bien connu de tous les fabricants d'outils et ils en tiendront compte lors de la fabrication de matrices, de réamers ou de jauges à partir de votre moulage - si vous leur dites que le moulage est en Cerrosafe. Cerrosafe fond entre 158° et 190° F. Il doit être fondu dans une louche en fer propre. La source de chaleur doit être retirée dès que l'alliage est complètement fondu, moment auquel il est prêt à être versé. Le moulage solidifié doit être retiré de la chambre avant ou lorsqu'il atteint la température ambiante. S'il est laissé dans le moule plus d'une heure, il va adhérer aux parois de la chambre et sera difficile à retirer. Nettoyez soigneusement la chambre du fusil, puis bouchez le canon juste avant le goulot avec un petit chiffon - mais pas si fermement qu'il ne puisse pas être chassé. Si possible, versez le Cerrosafe fondu à travers un petit tube au fond du moulage, en retirant progressivement le tube à mesure que la chambre se remplit. Si le canon est froid, réchauffez-le à température ambiante ou au-dessus avant de réaliser le moulage. Une fois refroidi, retirez-le de la chambre à l'aide d'une tige ou d'un chevron par l'extrémité du canon.
Il existe divers produits sur le marché qui peuvent être utilisés pour réaliser un moulage d'une chambre de fusil. Pour être certain que le produit que nous vous proposons est le meilleur et le plus pratique, nous avons contacté le fabricant de base. Ils ont recommandé Cerrosafe en raison de ses caractéristiques uniques. Contrairement à Woodsmetal qui gonfle lors du refroidissement et ne peut pas être retiré d'une chambre de fusil, Cerrosafe se rétracte pendant les 30 premières minutes de refroidissement et, après une heure, il est EXACTEMENT à la taille de la chambre. Au bout de 200 heures, il aura environ gonflé de .0025". Ce facteur est bien connu de tous les fabricants d'outils et ils en tiendront compte lors de la fabrication de matrices, de réamers ou de jauges à partir de votre moulage - si vous leur dites que le moulage est en Cerrosafe. Cerrosafe fond entre 158° et 190° F. Il doit être fondu dans une louche en fer propre. La source de chaleur doit être retirée dès que l'alliage est complètement fondu, moment auquel il est prêt à être versé. Le moulage solidifié doit être retiré de la chambre avant ou lorsqu'il atteint la température ambiante. S'il est laissé dans le moule plus d'une heure, il va adhérer aux parois de la chambre et sera difficile à retirer. Nettoyez soigneusement la chambre du fusil, puis bouchez le canon juste avant le goulot avec un petit chiffon - mais pas si fermement qu'il ne puisse pas être chassé. Si possible, versez le Cerrosafe fondu à travers un petit tube au fond du moulage, en retirant progressivement le tube à mesure que la chambre se remplit. Si le canon est froid, réchauffez-le à température ambiante ou au-dessus avant de réaliser le moulage. Une fois refroidi, retirez-le de la chambre à l'aide d'une tige ou d'un chevron par l'extrémité du canon.
SPÉCIFICATIONS : Vendu au poids. Alliage. Infini réutilisable.
Plus...
Never Wears Out- Use Over And Over
There are various products on the market which can be used to make a cast of a gun chamber. To be certain that the product we are offering you is the best and most practical, we contacted the basic manufacturer. They recommended Cerrosafe because of its unique features. Unlike Woodsmetal which swells upon cooling and cannot be removed from a gun chamber, Cerrosafe shrinks during the first 30 minutes of cooling and then at the end of an hour, is EXACTLY chamber size. At the end of 200 hours it will have expanded approximately .0025". This factor is well known by all toolmakers and they will take it into consideration when making dies or reamers or gauges from your cast - if you will tell them the cast is of Cerrosafe. Cerrosafe melts between 158° - 190° F. It should be melted in a clean, iron ladle. Source of heat should be removed as soon as the alloy is completely melted, at which time it is ready to pour. The solidified casting should be removed from the chamber before, or when, it cools to room temperature. If allowed to remain in the mold over an hour, it will grip the chamber walls and be difficult to remove. Clean the chamber of the rifle thoroughly, then plug the bore immediately ahead of the throat with a small rag - but not so tightly it cannot be driven out. If possible, pour the molten Cerrosafe through a small tube into the bottom of the cast, gradually removing the tube as the chamber fills. If the barrel is cold, warm it to room temperature or above before making the cast. When cooled, remove from chamber, using a rod or dowel from the muzzle end of the gun.
SPECS: Sold by weight. Alloy. Infinitely reusable.
Plus...
Évaluations client de BROWNELLS CERROSAFE CHAMBER CASTING ALLOY 1/2LB
Nombre d'évaluations: 4
De brownells.com: 4
Note moyenne: 3,8
great stuff(21/06/2010)
i use this product on chambers and really wroks good to find screw thread pitch when you don't have orginal screw.just fill screw hole then turn the cast out, makes easy to measure.
Cerrosafe- One of a kind(25/10/2009)
Cerrosafe is VERY easy to use. I found it invaluable when I worked at Browning Arms as Chief Firearms Technician. It never wears out and you can use it over and over. It had no faults.
Works as advertised(09/05/2011)
Following directions is a must with this. If you get is stuck, put the gun in an oven at 200 degrees. Stuff comes right out.
Be careful(21/09/2018)
Follow the directions exactly, waited half an hour then proceeded to destroy a cleaning rod trying to remove it from the chamber. I'll have to heat it with a heat gun to remove it from the chamber and buy a new Dewey rod. Not sure exactly what went wrong. I'm hesitant to try it again.