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Possédant de nombreux Aimpoint T1 depuis 2007, et plus tard, T2, Forward Controls Design (FCD) apprécient beaucoup ces petits viseurs à point rouge robustes et entièrement fermés. Leur seule plainte a toujours été l'agencement des réglages de l'élévation et de la dérive. Si vous possédez un T1/T2, vous partagez probablement leur frustration, et avez perdu un capuchon ou deux au fil des ans. Sur un T1/T2, pour ajuster soit l'élévation soit la dérive, l'utilisateur dévisse le capuchon, le retourne à 180 degrés, aligne les deux points/saillies avec les deux indentations sur le bouton de réglage du viseur, et tourne le capuchon, ce qui fait tourner le cadran de réglage. Comme c'est souvent le cas, le réglage ne se fait pas en une seule étape. L'utilisateur effectue le réglage estimé, tire pour vérifier le zéro, et répète si nécessaire. Les capuchons sont plutôt courts et petits, et se perdent facilement. De par leur petite taille, il n'est pas facile de les attacher avec un fil de sécurité. De toute façon, le viseur lui-même est petit et manque d'espace utilisable pour boucler le fil de sécurité. ATA (Adjustable Turret cap, Aimpoint Micro) est une solution simple et robuste. ATA donne à l'utilisateur la possibilité de faire des ajustements à la dérive ou à l'élévation sans enlever les capuchons. ATA se compose d'une paire de capuchons usinés en billette d'acier inoxydable 17-4 avec un joint torique interne, et d'un disque rotatif en acier inoxydable 17-4 avec une fente supérieure accessible de l'extérieur. Le disque a deux points/saillies qui s'alignent parfaitement avec les deux indentations du cadran de réglage du viseur. Pour effectuer des réglages à la dérive ou à l'élévation, l'utilisateur utilise le rebord d'une cartouche (.223, .308, .45 ACP et 9mm ont été testés) ou une pièce de monnaie pour faire tourner le disque accessible de l'extérieur de l'ATA. Les capuchons de l'ATA sont striés pour aider à son installation. Il y a 12 stries au total, correspondant aux marques sur l'intérieur du capuchon d'usine du T1. Le joint torique interne empêche l'humidité excessive de pénétrer dans l'ATA. Lors des tests d'immersion dans l'eau, la capacité de l'ATA à empêcher l'eau de pénétrer est comparable à celle du capuchon d'usine monobloc, jusqu'à une profondeur de 77 pieds. Il convient de noter que les réglages de dérive et d'élévation du T1 et T2 sont résistants à l'eau même sans les capuchons, mais ils ne peuvent être emmenés aux profondeurs spécifiées par Aimpoint sans les capuchons installés, Aimpoint ne garantit les viseurs qu'aux profondeurs annoncées avec les capuchons installés. Lors de l'installation de l'ATA, veuillez ne pas retirer les joints toriques déjà présents sur le viseur. L'ATA est usiné en billette d'acier inoxydable 17-4 et traité QPQ. L'ATA est expédié partiellement assemblé (le joint torique est installé à l'intérieur du capuchon, le disque n'est pas installé à l'intérieur du capuchon). Il est bien plus rapide et facile d'installer l'ATA sur le viseur avec le capuchon et le disque séparés (les instructions sont fournies au dos de la carte). À la place du marquage UP/R avec une flèche contre le sens horaire, les disques de l'ATA ont la flèche contre le sens horaire, mais des capuchons individuels pour UP et R. Autant cela peut sembler évident que le réglage de l'élévation est toujours en haut, et celui de la dérive est toujours sur le côté, le marquage UP/R peut prêter à confusion pour les nouveaux tireurs. Au risque de se répéter, le disque ATA avec la gravure UP est installé en haut (pour l'élévation), le disque avec la gravure R est installé sur le côté droit (pour la dérive). L'ATA est expédié par paire de capuchons et de disques (un avec UP et une flèche pointant contre le sens horaire gravée, et un autre avec R et une flèche pointant contre le sens horaire gravée). Les capuchons ATA sont expédiés avec des joints toriques lubrifiés installés. L'ATA est fièrement fabriqué aux USA. Brevet américain n° 11,054,218 NOTE : Les capuchons de réglage sur les T1/T2 ne sont PAS interchangeables avec ceux sur le M5. L'ATA est expédié avec le joint torique interne déjà installé. Il est conseillé de garder les joints toriques (à la fois ceux à la base des réglages et les joints toriques internes de l'ATA) lubrifiés avec une lubrification à base de silicone. En cas d'urgence, la vaseline peut être utilisée comme substitut, mais FCD recommande d'utiliser la bonne lubrification (lubrifiant pour joints toriques à base de silicone) pour l'ATA. Les capuchons ATA doivent rester stationnaires lorsque les disques sont tournés, bien qu'il soit acceptable que les capuchons ATA tournent de 90 degrés dans un sens ou dans l'autre tant que les capuchons exercent toujours une pression sur le joint torique à la base du réglage. Lorsqu'il y a un mouvement excessif du capuchon (c'est-à-dire que les capuchons se déplacent facilement en même temps que le disque lors du réglage), du lubrifiant à base de silicone pour joint torique doit être appliqué sur le joint torique interne de l'ATA. Les gravures sur le disque de l'ATA sont petites, car les disques sont petits. Pour une meilleure visibilité, de la craie blanche ou du Laquer-stik (disponible sur Amazon) peut être utilisé pour remplir les gravures. L'ATA se compose de 2 capuchons et 2 disques.
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Référence: 430103549
FORWARD CONTROLS DESIGN ADJUSTABLE TURRET CAP AIMPOINT MICRO
Ref Fabricant: ATA 680665827183 Possédant de nombreux Aimpoint T1 depuis 2007, et plus tard, T2, Forward Controls Design (FCD) apprécient beaucoup ces petits viseurs à point rouge robustes et entièrement fermés. Leur seule plainte a toujours été l'agencement des réglages de l'élévation et de la dérive. Si vous possédez un T1/T2, vous partagez probablement leur frustration, et avez perdu un capuchon ou deux au fil des ans. Sur un T1/T2, pour ajuster soit l'élévation soit la dérive, l'utilisateur dévisse le capuchon, le retourne à 180 degrés, aligne les deux points/saillies avec les deux indentations sur le bouton de réglage du viseur, et tourne le capuchon, ce qui fait tourner le cadran de réglage. Comme c'est souvent le cas, le réglage ne se fait pas en une seule étape. L'utilisateur effectue le réglage estimé, tire pour vérifier le zéro, et répète si nécessaire. Les capuchons sont plutôt courts et petits, et se perdent facilement. De par leur petite taille, il n'est pas facile de les attacher avec un fil de sécurité. De toute façon, le viseur lui-même est petit et manque d'espace utilisable pour boucler le fil de sécurité. ATA (Adjustable Turret cap, Aimpoint Micro) est une solution simple et robuste. ATA donne à l'utilisateur la possibilité de faire des ajustements à la dérive ou à l'élévation sans enlever les capuchons. ATA se compose d'une paire de capuchons usinés en billette d'acier inoxydable 17-4 avec un joint torique interne, et d'un disque rotatif en acier inoxydable 17-4 avec une fente supérieure accessible de l'extérieur. Le disque a deux points/saillies qui s'alignent parfaitement avec les deux indentations du cadran de réglage du viseur. Pour effectuer des réglages à la dérive ou à l'élévation, l'utilisateur utilise le rebord d'une cartouche (.223, .308, .45 ACP et 9mm ont été testés) ou une pièce de monnaie pour faire tourner le disque accessible de l'extérieur de l'ATA. Les capuchons de l'ATA sont striés pour aider à son installation. Il y a 12 stries au total, correspondant aux marques sur l'intérieur du capuchon d'usine du T1. Le joint torique interne empêche l'humidité excessive de pénétrer dans l'ATA. Lors des tests d'immersion dans l'eau, la capacité de l'ATA à empêcher l'eau de pénétrer est comparable à celle du capuchon d'usine monobloc, jusqu'à une profondeur de 77 pieds. Il convient de noter que les réglages de dérive et d'élévation du T1 et T2 sont résistants à l'eau même sans les capuchons, mais ils ne peuvent être emmenés aux profondeurs spécifiées par Aimpoint sans les capuchons installés, Aimpoint ne garantit les viseurs qu'aux profondeurs annoncées avec les capuchons installés. Lors de l'installation de l'ATA, veuillez ne pas retirer les joints toriques déjà présents sur le viseur. L'ATA est usiné en billette d'acier inoxydable 17-4 et traité QPQ. L'ATA est expédié partiellement assemblé (le joint torique est installé à l'intérieur du capuchon, le disque n'est pas installé à l'intérieur du capuchon). Il est bien plus rapide et facile d'installer l'ATA sur le viseur avec le capuchon et le disque séparés (les instructions sont fournies au dos de la carte). À la place du marquage UP/R avec une flèche contre le sens horaire, les disques de l'ATA ont la flèche contre le sens horaire, mais des capuchons individuels pour UP et R. Autant cela peut sembler évident que le réglage de l'élévation est toujours en haut, et celui de la dérive est toujours sur le côté, le marquage UP/R peut prêter à confusion pour les nouveaux tireurs. Au risque de se répéter, le disque ATA avec la gravure UP est installé en haut (pour l'élévation), le disque avec la gravure R est installé sur le côté droit (pour la dérive). L'ATA est expédié par paire de capuchons et de disques (un avec UP et une flèche pointant contre le sens horaire gravée, et un autre avec R et une flèche pointant contre le sens horaire gravée). Les capuchons ATA sont expédiés avec des joints toriques lubrifiés installés. L'ATA est fièrement fabriqué aux USA. Brevet américain n° 11,054,218 NOTE : Les capuchons de réglage sur les T1/T2 ne sont PAS interchangeables avec ceux sur le M5. L'ATA est expédié avec le joint torique interne déjà installé. Il est conseillé de garder les joints toriques (à la fois ceux à la base des réglages et les joints toriques internes de l'ATA) lubrifiés avec une lubrification à base de silicone. En cas d'urgence, la vaseline peut être utilisée comme substitut, mais FCD recommande d'utiliser la bonne lubrification (lubrifiant pour joints toriques à base de silicone) pour l'ATA. Les capuchons ATA doivent rester stationnaires lorsque les disques sont tournés, bien qu'il soit acceptable que les capuchons ATA tournent de 90 degrés dans un sens ou dans l'autre tant que les capuchons exercent toujours une pression sur le joint torique à la base du réglage. Lorsqu'il y a un mouvement excessif du capuchon (c'est-à-dire que les capuchons se déplacent facilement en même temps que le disque lors du réglage), du lubrifiant à base de silicone pour joint torique doit être appliqué sur le joint torique interne de l'ATA. Les gravures sur le disque de l'ATA sont petites, car les disques sont petits. Pour une meilleure visibilité, de la craie blanche ou du Laquer-stik (disponible sur Amazon) peut être utilisé pour remplir les gravures. L'ATA se compose de 2 capuchons et 2 disques.
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Délai de livraison environ 14-21 jours.
Caractéristiques: Fabrication: AR-15

Caractéristiques

Fabrication: AR-15 Poids du colis: 0,322kg Hauteur d'expédition: 15mm Largeur d'expédition: 83mm Longueur d'expédition: 140mm

Détails de l'article

Fabriqué au USA
US export classification: 0A504.g



Possédant de nombreux Aimpoint T1 depuis 2007, et plus tard, T2, Forward Controls Design (FCD) apprécient beaucoup ces petits viseurs à point rouge robustes et entièrement fermés. Leur seule plainte a toujours été l'agencement des réglages de l'élévation et de la dérive. Si vous possédez un T1/T2, vous partagez probablement leur frustration, et avez perdu un capuchon ou deux au fil des ans. Sur un T1/T2, pour ajuster soit l'élévation soit la dérive, l'utilisateur dévisse le capuchon, le retourne à 180 degrés, aligne les deux points/saillies avec les deux indentations sur le bouton de réglage du viseur, et tourne le capuchon, ce qui fait tourner le cadran de réglage. Comme c'est souvent le cas, le réglage ne se fait pas en une seule étape. L'utilisateur effectue le réglage estimé, tire pour vérifier le zéro, et répète si nécessaire. Les capuchons sont plutôt courts et petits, et se perdent facilement. De par leur petite taille, il n'est pas facile de les attacher avec un fil de sécurité. De toute façon, le viseur lui-même est petit et manque d'espace utilisable pour boucler le fil de sécurité. ATA (Adjustable Turret cap, Aimpoint Micro) est une solution simple et robuste. ATA donne à l'utilisateur la possibilité de faire des ajustements à la dérive ou à l'élévation sans enlever les capuchons. ATA se compose d'une paire de capuchons usinés en billette d'acier inoxydable 17-4 avec un joint torique interne, et d'un disque rotatif en acier inoxydable 17-4 avec une fente supérieure accessible de l'extérieur. Le disque a deux points/saillies qui s'alignent parfaitement avec les deux indentations du cadran de réglage du viseur. Pour effectuer des réglages à la dérive ou à l'élévation, l'utilisateur utilise le rebord d'une cartouche (.223, .308, .45 ACP et 9mm ont été testés) ou une pièce de monnaie pour faire tourner le disque accessible de l'extérieur de l'ATA. Les capuchons de l'ATA sont striés pour aider à son installation. Il y a 12 stries au total, correspondant aux marques sur l'intérieur du capuchon d'usine du T1. Le joint torique interne empêche l'humidité excessive de pénétrer dans l'ATA. Lors des tests d'immersion dans l'eau, la capacité de l'ATA à empêcher l'eau de pénétrer est comparable à celle du capuchon d'usine monobloc, jusqu'à une profondeur de 77 pieds. Il convient de noter que les réglages de dérive et d'élévation du T1 et T2 sont résistants à l'eau même sans les capuchons, mais ils ne peuvent être emmenés aux profondeurs spécifiées par Aimpoint sans les capuchons installés, Aimpoint ne garantit les viseurs qu'aux profondeurs annoncées avec les capuchons installés. Lors de l'installation de l'ATA, veuillez ne pas retirer les joints toriques déjà présents sur le viseur. L'ATA est usiné en billette d'acier inoxydable 17-4 et traité QPQ. L'ATA est expédié partiellement assemblé (le joint torique est installé à l'intérieur du capuchon, le disque n'est pas installé à l'intérieur du capuchon). Il est bien plus rapide et facile d'installer l'ATA sur le viseur avec le capuchon et le disque séparés (les instructions sont fournies au dos de la carte). À la place du marquage UP/R avec une flèche contre le sens horaire, les disques de l'ATA ont la flèche contre le sens horaire, mais des capuchons individuels pour UP et R. Autant cela peut sembler évident que le réglage de l'élévation est toujours en haut, et celui de la dérive est toujours sur le côté, le marquage UP/R peut prêter à confusion pour les nouveaux tireurs. Au risque de se répéter, le disque ATA avec la gravure UP est installé en haut (pour l'élévation), le disque avec la gravure R est installé sur le côté droit (pour la dérive). L'ATA est expédié par paire de capuchons et de disques (un avec UP et une flèche pointant contre le sens horaire gravée, et un autre avec R et une flèche pointant contre le sens horaire gravée). Les capuchons ATA sont expédiés avec des joints toriques lubrifiés installés. L'ATA est fièrement fabriqué aux USA. Brevet américain n° 11,054,218 NOTE : Les capuchons de réglage sur les T1/T2 ne sont PAS interchangeables avec ceux sur le M5. L'ATA est expédié avec le joint torique interne déjà installé. Il est conseillé de garder les joints toriques (à la fois ceux à la base des réglages et les joints toriques internes de l'ATA) lubrifiés avec une lubrification à base de silicone. En cas d'urgence, la vaseline peut être utilisée comme substitut, mais FCD recommande d'utiliser la bonne lubrification (lubrifiant pour joints toriques à base de silicone) pour l'ATA. Les capuchons ATA doivent rester stationnaires lorsque les disques sont tournés, bien qu'il soit acceptable que les capuchons ATA tournent de 90 degrés dans un sens ou dans l'autre tant que les capuchons exercent toujours une pression sur le joint torique à la base du réglage. Lorsqu'il y a un mouvement excessif du capuchon (c'est-à-dire que les capuchons se déplacent facilement en même temps que le disque lors du réglage), du lubrifiant à base de silicone pour joint torique doit être appliqué sur le joint torique interne de l'ATA. Les gravures sur le disque de l'ATA sont petites, car les disques sont petits. Pour une meilleure visibilité, de la craie blanche ou du Laquer-stik (disponible sur Amazon) peut être utilisé pour remplir les gravures. L'ATA se compose de 2 capuchons et 2 disques.
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